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COVID-19 Conditions exceptionnelles de billetterie

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Cette rubrique permet d'apporter une réponse aux questions les plus fréquentes posées par nos adhérents pendant cette crise.

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(mise à jour le 13/01/2021)

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  • REPRISE / ECHANGE DES BILLETTERIES

Nous travaillons en relation étroite avec nos différents partenaires et centre de loisirs pour trouver des solutions adaptées à chaque cas et billetteries.
Dans la mesure du possible, les billets datés seront prolongés ou repris sous forme d’avoir. Merci de consulter le fichier

A)     Billetterie Loisirs

Question : Billet acheté dans un autre réseau qu’Inter C.E.A.
Réponse : Veuillez vous rapprocher de l’enseigne dans laquelle vos billets ont été achetés

Question : Billet acheté auprès de votre CSE / CE / Amicale / Association
Réponse : Veuillez vous rapprocher de votre CSE / CE / Amicale / Association qui reprendra contact avec Inter C.E.A.

Question : Billet acheté chez Inter C.E.A. dont la date de fin de validité est antérieure au 15 mars 2020
Réponse :  Ce billet est malheureusement perdu et ne pourra être ni repris, ni échangé, ni prorogé conformément à nos CGV.

Question : Billet acheté chez Inter C.E.A., dont la date de fin de validité est comprise entre le 16 mars 2020 et la date de levée du confinement pour le loisir concerné.
Réponse : Suivant le prestataire, le billet :          
   1. Pourra être prolongé avec une date de fin de validité plus lointaine (billet identique)
   2. Pourra être échangé contre un billet de même type avec une autre date de fin de validité plus lointaine.
Dans ce cas, le billet devra être retourné contre décharge à Inter C.E.A..
Inter C.E.A. validera que le billet n’a pas été utilisé auprès du fournisseur concerné. A confirmation, un nouveau billet sera délivré. Prévoir un délai pour la mise en œuvre
   3. Pourra être repris par Inter C.E.A., contre l’établissement d’un avoir, utilisable pour tout achat de billetterie chez Inter C.E.A..
Dans ce cas, le billet devra être retourné contre décharge à Inter C.E.A.. Inter C.E.A. validera que le billet n’a pas été utilisé auprès du fournisseur concerné. A confirmation, un avoir correspondant au montant de l’achat initial sera délivré. Prévoir un délai pour la mise en œuvre

Question : Billet acheté chez Inter C.E.A., dont la date de validité est postérieure à la date de levée du confinement ou sans date de validité et que l’adhérent ne souhaite plus utiliser.
Réponse : La demande devra être motivée et sera examinée au cas le cas par le conseil d’administration.
Dans ce cas, le billet devra être retourné contre décharge à Inter C.E.A.. Inter C.E.A. validera que le billet a bien été acheté durant l’année passée et qu’il n’a pas été utilisé.
A confirmation, un avoir correspondant au montant de l’achat initial sera délivré. Prévoir un délai pour la mise en œuvre.

Question : Billet acheté chez Inter C.E.A., dont la topologie ne correspond plus (passage d’enfant à adulte par exemple)
Réponse : Le billet pourra être échangé contre un billet de même type mais de topologie différente ( enfant / ado / adulte…).
Dans ce cas, le billet devra être retourné contre décharge à Inter C.E.A.. Inter C.E.A. validera que le billet a bien été acheté durant l’année passée et qu’il n’a pas été utilisé. A confirmation, un nouveau billet sera délivré, contre payement éventuel des sommes restant dues. Prévoir un délai pour la mise en œuvre.

B) Billetterie Concerts & Spectacle

Nous travaillons en relation étroite avec les différents producteurs des spectacles et concerts que nous proposons. Vous trouverez une liste ci-dessous des spectacles annulés ou reportés, à notre connaissance. (voir Annexes)

Question : Billet acheté dans un autre réseau qu’Inter C.E.A.
Réponse : Veuillez-vous rapprocher de l’enseigne dans laquelle vos billets ont été achetés

Question : Billet acheté auprès de votre CSE / CE / Amicale / Association
Réponse : Veuillez-vous rapprocher de votre CSE / CE / Amicale / Association qui devra reprendre contact avec Inter C.E.A.

Question : Concert ou spectacle reporté à une date ultérieure.
Réponse :  Le billet en votre possession reste valide pour la nouvelle date, inutile de l’échanger.

     -> Si la date de report ne vous convient pas
     Dans ce cas, le billet devra être retourné contre décharge à Inter C.E.A.. Inter C.E.A. fera les     démarches nécessaires auprès du producteur concerné. A confirmation, un AVOIR ou un REMBOURSEMENT (apporter un RIB) vous seront proposés. Prévoir un délai pour la mise en œuvre

Question : Concert ou spectacle annulé.
Réponse : Dans ce cas, le billet devra être retourné contre décharge à Inter C.E.A.. Inter C.E.A. fera les démarches nécessaires auprès du producteur concerné. A confirmation, un AVOIR ou un REMBOURSEMENT (apporter un RIB) vous seront proposés. Prévoir un délai pour la mise en œuvre


Question : Concert ou spectacle
maintenu, mais je ne souhaite pas y participer
Réponse : Ce billet ne pourra être ni repris, ni échangé, ni prorogé conformément à nos CGV. Cependant, nous essayerons de trouver avec l’adhérent une solution au cas le cas ( reprise en dépôt vente par exemple)

 

  • ADHESION


Question : Ma nouvelle carte d’adhésion ne m’a pas encore été remise par ma structure.
Réponse :

- Si vous êtes primo-adhérent :
Nous vous invitons à reprendre contact avec votre structure qui pourra vous remettre votre carte ou à minima le numéro d’adhérent qui y figure.
Ce numéro vous permettra de vous connecter à notre site internet , mais également à notre application smartphone (Intercea) qui propose un espace de carte dématérialisée.
Si la carte est encore en possession d’Inter C.E.A., nous trouverons avec votre structure un moyen de la leur délivrer, à la levée totale ou partielle du confinement.

- Si vous êtes ré-adhérent :

Votre numéro de carte reste identique d’une année sur l’autre. Ceci vous permettra de vous connecter à notre site internet , mais également à notre application smartphone (Intercea) qui propose un espace de carte dématérialisée.
Si la carte est encore en possession d’Inter C.E.A., nous trouverons avec votre structure un moyen de la leur délivrer, à la levée totale ou partielle du confinement

Question : Je dois faire les démarches de (renouvellement) d’adhésion pour ma structure.
Réponse : Vous pouvez prendre contact avec notre service carte (cartes@intercea.fr) qui répondra dans les meilleurs délais à vos demandes.

 

Question : Malgré la réception tardive de ma nouvelle carte d’adhésion, je constate que la date de fin d’adhésion est toujours au 28 février 2021. Puis en demander la prolongation ?
Réponse : Nos structures adhérent à l’association en année calendaire ( du 1er janvier de l’année au 31 décembre de la même année). Nous prolongeons toujours cette période d’adhésion d’une période offerte de 2 mois, pour leur faciliter les démarches de ré-adhésion.
A ce jour, nous n'envisageons pas la prolongation de la validité des cartes , ni un remboursement proratisé de la durée d’utilisation. Toutefois, ces points pourront faire l'objet d'une discussion à la prochaine assemblée générale qui se tiendra probablement à la rentrée de septembre.

  

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